~~~

~~~
Voilà, tout est dans le titre… Dans ces deux simples mots qui illustrent deux concepts que l’on oppose. Un humain est un humain, un démon reste un démon. Les démons honnis par les humains, craints et détestés, les humains méprisés par les démons, vus comme de pitoyables créatures inférieures, tout juste bonnes à… rien. Ou à servir de repas…
Et moi, je suis entre les deux… ne pouvant appartenir ni à un camp ni à l’autre. C’est ce que j’ai compris en ce sinistre jour qui a vu ceux que je considérais comme ma famille me jeter la pierre. Ou plutôt, littéralement me jeter des pierres. Pourtant, n’étais-je pas toujours la même ? N’étais-je pas la Naelith qu’ils connaissaient ? Je ne comprends pas, et probablement que je ne comprendrais jamais. Mais ce que je sais, c’est que je ne peux être la même jeune fille qu’auparavant. Pas après cette trahison. Oui, une trahison… tout cela parce que j’ai du sang de démon. Peut-être n’aurais-je pas du refréner mes instincts ce jour-là. Quand était-ce ? A peine hier ? J’aurais cru que cela faisait une éternité, même si c’est toujours aussi vivace dans ma mémoire, et que j’en souffre. Souffrir… une démone a-t-elle réellement ce que l’on appelle un cœur ? Ai-je le droit d’éprouver des sentiments ? Voilà où j’en suis à présent, à me poser des questions sur ma personne, sur ce que je suis sensée connaître et qui m’apparaît comme étranger. Pourtant, je viens de perdre mon monde à cause d’une entité nommée le Néant, qui si j’ai bien compris, englouti tout sur son passage. Mais ça ne me fait rien. Comment regretter ces gens ? Il n’y a que pour mon père que j’ai versé des larmes, bien vite taries lorsque j’ai enfin réalisé. Jusqu’ici, j’étais trop jeune pour comprendre, mais à présent… quel droit avait-il de faire de moi une humaine, si c’était pour être rejetée de la sorte un jour ? N’était-ce pas à moi de choisir si je désirais une vie d’humaine ou de démone ? N’était-ce pas à mon sang de décider ? Combien de fois durant ces années ai-je du le faire taire, le réprimer, par amour pour lui et pour le respect de tous. Pour quel résultat… une erreur, et tout à basculé. Peut-être que cela aurait été différent si j’avais eu le choix. Peut-être pas. Peut-être que les démons auraient réagi de la même façon… Après tout, ne suis-je pas aussi une humaine ? Je suis Naelith, fille de Dion Heldenst, un humain et de Narabella, une démone, et ça, cette dualité qui restera éternellement ancrée en moi, ne pourra pas changer.